Le traitement pour l'apnée du sommeil

Apnée du sommeil: Dentiste Asnières VoltaireSi vous souffrez d’un trouble du sommeil comme l'apnée du sommeil, nous vous conseillons vivement de prendre rendez-vous chez votre dentiste à Asnières.

Le traitement

Votre dentiste vous proposera un plan de traitement adapté pour traiter votre problème.

Par exemple : L'apnée du sommeil (pauses partielles ou totales de la respiration pendant le sommeil) est souvent traitée par le port d’une gouttière d’avancée mandibulaire.

Pourquoi le froid nous fait claquer des dents ?

Thermorégulation réflexes froid dents expliqué par votre centre dentaire Asnières-sur-SeineLe froid nous fait claquer des dents.

Votre dentiste à Asnières vous explique que dès que le cerveau reçoit l’information selon laquelle nous avons froid, il va enclencher une série de réflexes afin de nous permettre de garder notre température à 37°.

C’est ce qu’on appelle la thermorégulation.

La thermorégulation

L’un de ces réflexes est de claquer des dents.

Répercussions positives de l’orthodontie sur la santé générale (suite)

Répercussion de l'orthodontie traité par votre centre dentaire Asnières-sur-SeineMis à part ses répercussions évidentes sur l’esthétique des dents et du visage, l’orthodontie a d’autres effets importants sur la santé générale comme une meilleure mastication que votre dentiste à Asnières est habilité à diagnostiquer et à soigner.

Une amélioration de la respiration

Souvent, le traitement orthodontique rétablit une respiration nasale (uniquement par le nez) au lieu d’une respiration buccale.

Répercussions positives de l’orthodontie sur la santé générale

Répercussion de l'orthodontie sur la mastication traité par votre centre dentaire Asnières-sur-SeineMis à part ses répercussions évidentes sur l’esthétique des dents et du visage, l’orthodontie a d’autres effets importants sur la santé générale, que votre dentiste à Asnières est habilité à diagnostiquer et à soigner.

Une meilleure mastication

En modifiant la position des dents, le traitement orthodontique améliore les relations des dents entre elles ainsi que les relations inter arcades.

L'herpès labial (suite)

herpès labial: maladie bucco-dentaire Asnières VoltaireL’herpès est très contagieux. Votre centre dentaire à Asnières vous explique comment traiter l'herpès et vous conseille de prendre rendez-vous chez votre dentiste.

La transmission se fait par le toucher (contact direct) ou indirectement par un objet qui a été en contact avec la salive ou la plaie du patient (contact indirect).

Dès les premiers symptômes, la personne doit faire attention à préserver son entourage : embrasser ou utiliser les mêmes couverts transmet le virus, en particulier aux jeunes enfants.

L'herpès labial

Hepes labial traité par votre centre dentaire Asnières-sur-SeineL'herpès labial fait partie des maladies des muqueuses buccales que votre dentiste à Asnières est habilité à diagnostiquer et à soigner.

Il est dû à une infection causée par un virus. Le bouton d’herpès apparaît le plus souvent au coin des lèvres.

Il est appelé communément “bouton de fièvre” ou “feux sauvages” parce qu’il donne lieu à une sensation de douleur, de brûlure, de picotements et il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre dentiste dès les premiers symptômes.

Pages

S'abonner à Centre Medico Dentaire d’Asnières RSS